Jeux de plage pirate
Jeux de plage pirate

sommaire Activités à imprimer Anniversaire à thèmes Bricolage Cuisine Décoration Fêtes des enfants Histoire Le voyage

Cache-oeufs en feutrine

La poule

Matériel

  • feutrine rouge, orange, ocre, jaune, blanc et noir.
  • Fil de coton à canevas orange foncé
  • Ciseaux
  • aiguille à coudre et à bâtir
  • Colle pour tissus

Imprimer le patron de la poule en papier figurant dans le menu ci-contre. Découper les différentes formes.
Placer les patrons découpés sur la feutrine. Epingler chaque gabarit sur 2 épaisseurs de feutrine ou tracer les contours au crayon puis découper.

 


Choisir de l'orange pour le corps, du rouge pour la crête et la "barbichette", de l'ocre et du jaune pour l'aile, jaune pour le bec, 2 ronds dans la feutrine blanche et deux petits bouts dans la feutrine noire pour la pupille.
Coller les 2 corps l'un sur l'autre en prenant bien soin de ne coller que les bords sauf celui du bas. Coller ensuite le bec, la crête, la barbiche et l'oeil. Attention, pour l'aile, coller seulement le bas et les côtés
Pour consolider et finir le tout, coudre avec un fil de coton orange foncé (ou jaune) le tour de la poule ainsi que les côtés et le bas des ailes. Laisser toujours le bas de la poule ouvert.
Au tour du poussin (et ou de l'oeuf). Imprimer, découper piquer puis redécouper le gabarit du poussin dans deux épaisseurs de feutrine jaune.
Coller un petit triangle de feutrine orange pour le bec et marquer les yeux au feutre indélébile noir.

Maintenir les deux épaisseurs de feutrine puis coudre avec le même fil que la poule le tour du poussin. Nouer en bas, ce sont les pattes...

Vous pouvez procéder de la même façon pour l'oeuf à cacher sous l'aile.

Glisser ensuite le poussin dans la partie supérieure de l'aile laissée ouverte. La poule peut maintenant s'installer sur le coquetier pour couver l'oeuf à la coque ou l'oeuf en chocolat !!!

 

Pour tout commentaire sur cette activité, merci de nous envoyer un mail...


 

 

copyright © 2002 Tomlitoo