#1 03-07-2007 21:51:40

webmaster
Administrateur
Lieu: Paris
Site web

Quelles activités voulez-vous pour la rentrée?

Avant de partir en vacance, venez nous dire quelles activités / jeux / coloriages vous souhaitez pour
la rentrée.

Merci!

#2 04-07-2007 22:15:37

aureliel
Nouveau membre

Re: Quelles activités voulez-vous pour la rentrée?

Est-ce que vous pourriez faire une activité du style du train de la semaine, mais à destination des plus grand (ce1/ce2),
avec un choix plus large sur le nombre d'activité par jour?

#3 05-07-2007 07:29:43

JACQUELINE
Nouveau membre

Merci de nous ouvrir cette page , je suis intéressée par des coloriages pour enfant de 10 ans , il y a les vinkings que nous avons déjà fait , auriez-vous , s'il vous plaît , des pirates (j'ai vu qu'il y avait des jeux , y a t'il des coloriages , merci , à bientôt .

#4 05-07-2007 08:39:23

ssylvie
Nouveau membre

Bonjour
je vais donner un cours d'initiation au français la première semaine de septembre et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un "voyage en France" dans la rubrique "Le voyage Tomlitoo", de manière à présenter la France à mes élèves italiens (10 ans) qui ne connaissent ni la langue ni le pays.
J'aimerais aussi trouver un calendrier mois par mois à imprimer et à colorier pour l'année scolaire 2007/2008.
Merci beaucoup.

#5 05-07-2007 10:55:32

webmaster
Administrateur
Site web

Jacqueline:
- la nouvelle activité
quilles pirate contient 5 pirates en noir et blanc qui peuvent servir de coloriage...

ssylvie:
- Pour le voyage en France, c'est une bonne idée et nous avons ce type d'activité en projet, mais cela risque d'être long à mettre en place.. Peut-être par étape.

- Pour le calendrier mois par mois c'est une bonne idée on va sans doute le faire !

#6 05-07-2007 19:08:36

lanye16
Nouveau membre

des activités adaptées aux enfants de 1-2 ans SVP et Merci!

#7 06-07-2007 08:40:25

lili25
Nouveau membre

Tout d'abord, merci pour ce site!! je suis une professionelle de l'enfance et ce site est pour moi une mine d'or!
Avoir des actvités à imprimer directement c'est géniale!
Je suis peut être gourmande mais je trouve qu'il n'y en a pas encore assez! smile
JE trouve qu'il manque de bricolage.
Pour la rentrée, je n'ai pas encore mes thèmes, mais je compte sur vous pour me donner des idées smile

merci encore pour le site!!

#8 06-07-2007 09:12:38

cathyber13
Nouveau membre

Bonjour,
Assistante maternelle, j'aimerai voir beaucoup plus d'activités et de bricolages pour les touts petits pitchouns de moins de deux ans
Merci

#9 09-07-2007 15:03:27

webmaster
Administrateur
Site web

- Les activités pour les enfants de moins de 3 ans nous posent des problèmes de sécurités: difficile de proposer des bricolages qui ne soient pas sans risque pour les enfants pouvant s'étouffer en avalant des petites pièces.

- par contre, nous allons essayer de remettre des petites histoires à imprimer et des coloriages simples pour cette tranche d'âge.

#10 10-07-2007 15:47:45

dianeguitton
Nouveau membre

Bonjour... nous ce qu'on préfére ce sont les jeux de cartes à imprimer... L'arbre de Granula est toujours un joyeux moment à la maison...On en veut d'autres... POurquoi pas des jeux de l'oie... des mémos rigolos...un abécédaire qui permettent de faire des mots... j'essaie d'en faire par moi même mais c'est pas vraiment une réussite... Merci

#11 11-07-2007 13:40:55

Stéphanie & Co
Nouveau membre

Pour nous, avec des filles de 9, 6 et 4 ans, c'est un espace rêvé pour les jours où l'on à envie de bricolé, merci.
Ce que nous préfèrons, ce sont les jeux de société, et les éléments de déguisements...
Et quel plaisir pour les filles d'offrir des livres qu'elles ont coloriés...
Pour les thèmes, je trouve l'idée d'un tour de France sympatique, pourquoi pas sur un jeux de 7 familles (avec plus de 7 familles peut être, 1 par région, et les départements à la place des personages...), ou un jeux de question écrites ou visuelles sur les differantes régions, avec des illustrations à collorier.
Pourquoi ne pas continuer également le thème sur "l'écologie" ou au moins le respect de la planète commencé avec Fred ?
Mes filles ayant adopté La chère Granula, à quant de nouvelles activités avec elle ?
Merci encore et bonne continuation !

Dernière modification par Stéphanie & Co (11-07-2007 13:46:25)

#12 28-07-2007 18:14:21

fafax1
Nouveau membre

Bonjour,
Vos quilles avec bouteilles de lait m'ont donné une idée encore moins fatiguante. J'ai conservé les bouteilles Blédina serie limitée sur lesquelles figuraient des animaux de la jungle. Je les ai remplies de sable et bien rebouchées et j'ai inscrit au feutre un nombre de points sous la bouteille.  A chaque lancer, ma fille sait ainsi combien de points elle marque et si elle réussit à nous battre !

#13 07-09-2007 20:33:40

fabig1
Nouveau membre

cathyber13 , je suis moi aussi ass mat et je cherche partout des idées pour les tout petit. Certains bricolages et collages prévus pour les grands sont adaptables. C'est à nous de faire quasiment tout mais je te jure que quand ils ont leur objet pour lequel ils n'ont parfois contribué qu'à colorier ou à coller et encore avec notre aide ils ont un de ces sourire... et ils sont si fiers de le montrer aux parents... J'adore, même si ça me donne beaucoup de boulot de préparation.
Entre autre il y a les "fleurs" http://www.tomlitoo.com/mimprime/fleurs/

#14 26-09-2007 16:38:25

nathy26000
Nouveau membre

bonjour, je viens de m'incrire........ Super le site .
Moi j'adore faire du bricolage avec mes enfants, surtout le grand 7 ans.
La j'attaque le calendrier de l'avant...

#15 31-08-2008 23:37:52

noaline
Nouveau membre

bonjour!moi je suis assistante maternelle et je viens regulierement voir votre site.
Il y a des choses interessantes,mais c'est difficile de trouver des activites  pour un enfant de 18 mois.Je m'y prends peut etre mal pour chercher.

#16 31-08-2008 23:38:17

noaline
Nouveau membre

bonjour!moi je suis assistante maternelle et je viens regulierement voir votre site.
Il y a des choses interessantes,mais c'est difficile de trouver des activites  pour un enfant de 18 mois.Je m'y prends peut etre mal pour chercher.

#17 09-09-2008 22:45:48

la fée au nez froid
Nouveau membre

Bonjour !

Ce site est plein de poésie, j'adore !
Professionnelle de l'enfance, j'y trouve beaucoup d'inspirations pour les ateliers que je propose aux enfants et à leurs parents... et puis pour décorer mon bureau aussi... lol
Il est vrai que que ceux qui recherchent des activités à faire avec les moins de 3 ans, il faut adapter les propositions faites sur ce site. Mais je dois dire qu'il y a ici des jeux que les adultes peuvent créer à l'attention des tout-petits. Les chamboules tout notamment font la joie des petits qui adorent "construire - déconstruire" mais aussi le mobile, les quilles à renverser, etc.
Ce que j'apprécie ici aussi c'est la qualité des illustrations, et le gain de temps (très utile en cas d'animation d'"urgence") par la proposition d'activités prêtes à l'emploi.
Coup de coeur pour l'arbre magique que j'ai adapté en collant des aimants (vous savez des aimants publicitaires qu'on colle au frigo) derrière les cartes pour y jouer sur tableau blanc.

Pour les prochaines idées d'activités, je rejoins une proposition d'un membre sur le thème des fées et des lutins.

Bonne continuation à tous les acteurs du site !

#18 14-10-2008 09:46:00

MONOYER
Nouveau membre

Bonjour,
J'essaye d'accéder à la rubrique cirque dans les anniversaires à thème mais sans succès.  Hors pour les autres thèmes ça marche.
Pouvez-vous m'aider?  Merci.
Patricia