Jeux de plage pirate
Jeux de plage pirate

sommaire Activités à imprimer Anniversaire à thèmes Bricolage Cuisine Décoration Fêtes des enfants Histoire Le voyage

Le jeu des trois chevaliers

Le chevalier Arthur Le chevalier Auguste Le chevalier Guillaume

Les trois chevaliers Arthur, Auguste et Guillaume défendent l'entrée du château! impossible de goûter et de manger le gâteau avant d'avoir réussi à les atteindre! Les enfants peuvent essayer de faire tomber les chevaliers soit avec des balles (type balles de tennis ou balles en mousse), soit avec un pistolet à fléchettes (à partir de 6 ans).

Matériel: Il vous faudra du carton d'emballage (type carton pour emballer un meuble ou un ordinateur), et un pistolet à fléchettes (dans les bazars, autour de 4 euros) ou une balle en mousse pour réaliser cette activité.

Montage:

Imprimez en couleur ou en noir et blanc les chevaliers en cliquant sur les liens ci-contre. Vous pouvez soit imprimer un chevalier par feuille A4, soit imprimer chaque chevalier sur 2 feuilles: ils seront plus grands et plus faciles à atteindre pour les enfants.


Collez les chevaliers sur du carton fort, et découpez autour d'eux une silhouette grossière. Pour faire tenir les chevaliers, collez derrière chacun d'eux un morceau de carton qui fera cheville. Laissez sécher une bonne heure sous de gros livres.


Installez les chevaliers sur une commode ou sur une table, et positionnez devant eux un rempart réalisé avec le carton d'emballage. Si c'est possible, faites tenir le rempart en faisant deux trous pour passer les boutons de tiroir de la commode.

Déroulement du jeu: mettez les enfants à la queue leu leu devant le rempart. Le premier tireur est à 1 m 50 maxi de la cible. Chaque enfant a deux chances de faire tomber un chevalier. Conservez le pistolet à fléchettes hors de portée des enfants après le jeu...


Âge: pour les enfants à partir de 4 ans (balle en mousse) ou 6 ans (pistolet à fléchettes).


Pour tout commentaire, merci de nous envoyer un mail...


copyright © 2007 Tomlitoo