Ce masque de poulpe est très facile à animer: Il suffit d'attacher les 4 tentacules du poulpe avec des attaches parisiennes, pour que votre enfant puisse faire positionner à sa guise les tentacules du poulpe
1° Imprimez en couleur ou en noir et blanc la tête du poulpe et les 4 tentacules. Coloriez les planches si vous n'avez pas imprimé en couleur. Nous vous invitons à imprimer ce masque sur du papier fort (au minimum 120g).
2° Attachez chaque tentacule à la tête avec une attache parisienne. Attachez les tentacules de la gauche vers la droite, en suivant le dessin du masque complet ci-dessus.
3° Positionnez le masque sur la tête de votre enfant, et vérifiez que les 2 ronds blancs prévus pour les yeux sont bien positionnés. Faites des ajustements au besoin avant de découper les trous.
4° Agrafez un élastique aux deux côtés de la tête du poulpe pour faire tenir le masque. Remarque: ne mettez pas les agrafes trop près du bord du masque, sinon il risque d'être trop plié sur les côtés.
Âge: à partir de 4 ans. Auteur(s): Tomlitoo , Emmanuelle Zicot .
Vous pouvez faire comme Emilie - qui a gagné le premier prix de déguisement de son école, et attacher des tentacules à votre vê'tement.
Le masque de banc de poissons Un masque très simple à réaliser composé de (...) À partir de 3 ans.
La nageoire de la baleine Une variante du jeu de la queue de l’âne : qui (...) À partir de 4 ans.
Jeu bonbons crabe Un jeu de gages pour imiter les animaux (...) À partir de 3 ans.
Le chapeau de pirate Un chapeau de pirate avec une tête de mort à (...) À partir de 3 ans.
Chapeau de sorcière Deux feuilles de papier noir, des ciseaux, de (...) À partir de 4 ans.
Etoile de sheriff et plaque de marshall Pour faire respecter l’ordre pendant la fête, (...) À partir de 3 ans.