Le jeu des trois chevaliers

Les trois chevaliers Arthur, Auguste et Guillaume



Les trois chevaliers Arthur, Auguste et Guillaume défendent l'entrée du château! impossible de goûter et de manger le gâteau avant d'avoir réussi à les atteindre! Les enfants peuvent essayer de faire tomber les chevaliers soit avec des balles (type balles de tennis ou balles en mousse), soit avec un pistolet à fléchettes (à partir de 6 ans).
Le dragon du blason du chevalier Guillaume

Matériel

Il vous faudra du carton d'emballage (type carton pour emballer un meuble ou un ordinateur), et un pistolet à fléchettes (dans les bazars, autour de 4 euros) ou une balle en mousse pour réaliser cette activité.

Âge: à partir de 3 ans. Auteur(s): Tomlitoo , Jeanne .



Montage du Jeu

1. Imprimez en couleur ou en noir et blanc les chevaliers en cliquant sur les liens ci-contre. Vous pouvez imprimer un chevalier par feuille A4.

Vous pouvez aussi imprimer chaque chevalier sur 2 feuilles en cliquant sur les liens Haut et Bas de chaque chevalier. Les chevaliers seront plus grands et plus faciles à atteindre pour les enfants.

2. Collez les chevaliers sur du carton fort, et découpez autour d'eux une silhouette grossière. Pour faire tenir les chevaliers, collez derrière chacun d'eux un morceau de carton qui fera cheville. Laissez sécher une bonne heure sous de gros livres.

Un chevalier sur du carton fort

3. Installez les chevaliers sur une commode ou sur une table, et positionnez devant eux un rempart réalisé avec le carton d'emballage. Si c'est possible, faites tenir le rempart en faisant deux trous pour passer les boutons de tiroir de la commode.

Déroulement du jeu

4. Mettez les enfants à la queue leu leu devant le rempart. Le premier tireur est à 1 m 50 maxi de la cible. Chaque enfant a deux chances de faire tomber un chevalier. Conservez le pistolet à fléchettes hors de portée des enfants après le jeu...

Des remparts sur une commode


D'autres activités

L’arbre magique de Madame Granula

L’arbre magique de Madame Granula Avec l’aide de 72 cartes, viens faire pousser (...) À partir de 3 ans.

L’abécédaire des animaux

L’abécédaire des animaux De A comme Âne à Z comme zèbre, les 26 lettres (...) De 3 ans à 6 ans.

La nageoire de la baleine

La nageoire de la baleine Une variante du jeu de la queue de l’âne : qui (...) À partir de 4 ans.

Le domino ferme

Le domino ferme Un domino avec un cochon, une poule, un (...) De 3 ans à 6 ans.

Le memory du cirque

Le memory du cirque Un memory avec les douze animaux du livre "le (...) À partir de 3 ans.

Le jeu des pirates

Le jeu des pirates Qui réussira à tirer sur les méchants pirates (...) À partir de 3 ans.

Ajouter un commentaire, partager une réalisation

Nom
Email
Votre email ne sera en aucun cas publié sur le site.
Votre message
Ajouter une photo de votre réalisation (fichier gif,jpg,png) ?